Ils nous ont envoyé un mail. On a regardé la liste des destinataires. Y avait plein de gens supers forts et qu’on aime beaucoup, même si on les connait pas. On s’est dit que c’était peut-être une erreur, mais on a fait comme si tout était normal.

Ils disaient qu’ils allaient sortir un agenda, qu’ils en diraient plus dans les jours qui viennent et que ça allait être SPEED. On a commencé à réfléchir et on a regardé leur DVD en one-shot. Ca durait qu’une heure, mais y avait tellement d’informations et d’idées qu’on a eu l’impression d’être à la Nuit du Zapping.

On est allés sur le site de Canal revoir les derniers épisodes, mais y avait des pubs pour des boissons, des voitures et des banques, et comme elles duraient aussi longtemps que les épisodes, on les a téléchargés. Puis on a repensé aux dessins qu’on faisait sur nos agendas du collège.

On s’est dit que si on était encore à l’école on aimerait bien acheter un de ces futurs agendas, et que ce serait cool. Puis on s’est dit que ce serait pas si cool de revenir à cette époque, parce qu’on se ferait encore bâcher par les jolies filles du club de G.R.S.- et c’est tant mieux, parce que maintenant elles sont devenues MOCHES.

Ca nous a fait penser à l’épisode sur les gamins, qui nous avait fendu le coeur. Ca nous a également fait penser à l’épisode où il croise une meuf du collège et qu’il la baise, mais comme c’est de la science-fiction, on a préféré faire une série de trois illustrations beaucoup plus terre à terre.

Comme on aime la série et son esprit, on s’est dit ensuite que ce serait marrant de prendre des jours précis de l’agenda et d’y placer des clins d’oeil à des trucs que seuls les fans pourraient capter (en même temps, ils peuvent s’aider, ils sont 3 millions). On a envoyé un mail à Navo, il a aimé et en a parlé à l’éditeur. Il était ok. On a fait 8 illustrations en plus, genre :

On a même eu le droit de faire une blague sur la fin du calendrier Maya.

On a noté plein d’autres idées à proposer pour l’agenda de l’année prochaine. Puis on a appris qu’ils arrêtaient la série.

L’agenda est sorti. Il coûte 5,95 euros.

Même si on déteste penser à la rentrée, on est allés chez Leclerc, et on l’a feuilletté. On a pensé aux potes qui dessinaient des bites sur nos cahiers ya 15 ans, aux filles dont on espérait un mot ou un sourire, et à tous ceux qui allaient noter des rendez-vous, des coordonnées, faire des dessins et écrire leurs histoires dans ceux-là. Et on a eu un petit pincement au coeur.

Bref, on a fait des dessins dans un agenda.

Merci à Navo, Harry et Kyan.

8 commentaires

  1. Ca va me faire bader de retourner dans le rayon scolaire mais j’irai le feuilleter quand même !

  2. Domage… j ai déja acheter mon agenda :(

  3. Bien joué! ;)

  4. Life’s bitch!

  5. Ahahah ! C’est fou comme tout les dessins d’agenda ce ressemble. J’ai l’impression d’avoir faire la même “blague” de la Saint Igor il y a 15 ans …

  6. Je n’ai jamais été aussi bon créa que sur mes agendas.

  7. les faux modes d’emplois Ikeaz sont absolument geniaux. On peut les voir en plus grands ?

  8. Je n’arrive toujours pas à trouver cet agenda, j’ai essayer la fnac et autre grande surfaces mais rien!!
    Quelqu’un pourrais m’indiquer ou le trouver ou alors il est en rupture de stock?

Hé, crache ton com'

Twitter @HaterzFr

    recherche

    newsletter