Ils nous ont envoyé un mail. On a regardé la liste des destinataires. Y avait plein de gens supers forts et qu’on aime beaucoup, même si on les connait pas. On s’est dit que c’était peut-être une erreur, mais on a fait comme si tout était normal.
Ils disaient qu’ils allaient sortir un agenda, qu’ils en diraient plus dans les jours qui viennent et que ça allait être SPEED. On a commencé à réfléchir et on a regardé leur DVD en one-shot. Ca durait qu’une heure, mais y avait tellement d’informations et d’idées qu’on a eu l’impression d’être à la Nuit du Zapping.
On est allés sur le site de Canal revoir les derniers épisodes, mais y avait des pubs pour des boissons, des voitures et des banques, et comme elles duraient aussi longtemps que les épisodes, on les a téléchargés. Puis on a repensé aux dessins qu’on faisait sur nos agendas du collège.
On s’est dit que si on était encore à l’école on aimerait bien acheter un de ces futurs agendas, et que ce serait cool. Puis on s’est dit que ce serait pas si cool de revenir à cette époque, parce qu’on se ferait encore bâcher par les jolies filles du club de G.R.S.- et c’est tant mieux, parce que maintenant elles sont devenues MOCHES.
Ca nous a fait penser à l’épisode sur les gamins, qui nous avait fendu le coeur. Ca nous a également fait penser à l’épisode où il croise une meuf du collège et qu’il la baise, mais comme c’est de la science-fiction, on a préféré faire une série de trois illustrations beaucoup plus terre à terre.
Comme on aime la série et son esprit, on s’est dit ensuite que ce serait marrant de prendre des jours précis de l’agenda et d’y placer des clins d’oeil à des trucs que seuls les fans pourraient capter (en même temps, ils peuvent s’aider, ils sont 3 millions). On a envoyé un mail à Navo, il a aimé et en a parlé à l’éditeur. Il était ok. On a fait 8 illustrations en plus, genre :
On a même eu le droit de faire une blague sur la fin du calendrier Maya.
On a noté plein d’autres idées à proposer pour l’agenda de l’année prochaine. Puis on a appris qu’ils arrêtaient la série.
L’agenda est sorti. Il coûte 5,95 euros.
Même si on déteste penser à la rentrée, on est allés chez Leclerc, et on l’a feuilletté. On a pensé aux potes qui dessinaient des bites sur nos cahiers ya 15 ans, aux filles dont on espérait un mot ou un sourire, et à tous ceux qui allaient noter des rendez-vous, des coordonnées, faire des dessins et écrire leurs histoires dans ceux-là . Et on a eu un petit pincement au coeur.
Bref, on a fait des dessins dans un agenda.
Merci à Navo, Harry et Kyan.
Ca va me faire bader de retourner dans le rayon scolaire mais j’irai le feuilleter quand même !
16 août 2012, 18 h 38 min
Domage… j ai déja acheter mon agenda
16 août 2012, 19 h 50 min
Bien joué!
16 août 2012, 23 h 16 min
Life’s bitch!
17 août 2012, 12 h 36 min
Ahahah ! C’est fou comme tout les dessins d’agenda ce ressemble. J’ai l’impression d’avoir faire la même “blague” de la Saint Igor il y a 15 ans …
17 août 2012, 20 h 04 min
Je n’ai jamais été aussi bon créa que sur mes agendas.
11 septembre 2012, 15 h 13 min
les faux modes d’emplois Ikeaz sont absolument geniaux. On peut les voir en plus grands ?
6 novembre 2012, 19 h 07 min
Je n’arrive toujours pas à trouver cet agenda, j’ai essayer la fnac et autre grande surfaces mais rien!!
Quelqu’un pourrais m’indiquer ou le trouver ou alors il est en rupture de stock?
2 janvier 2013, 12 h 49 min