Extrait du magazine Illimité d’Avril 2013, trouvable gratuitement dans tous les cinémas UGC. En bonus en fin d’article, des fonds d’écran gratuits pour PC/Mac et smartphones.

Chaque année c’est le même rituel : guetter les annonces Marvel, essayer d’esquiver tous les trailers et spoilers, venir le jour de la sortie parce qu’on ne tient plus, voir ses rêves de gosse matérialisés sur grand écran, sourire plus ou moins. Pour le plus grand plaisir des nerds du monde entier, les films de super héros pilotent désormais le box office comme la tv réalité commande l’audimat. Et grâce à Iron Man, le playboy arrogant au grand coeur d’acier, vos meufs aussi peuvent kiffer et vous laisser parler comme un chercheur de la NASA pendant des heures (merci Robert).

Voici 4 raisons de penser qu’Iron Man 3 est le blockbuster le plus attendu de l’année.

1) Parce que ça fait un an qu’on veut connaître la suite d’Avengers

Tony Stark est un génie qui, comme tous les marchands d’armes, a compris que le plomb valait de l’or. Seul problème : suite à un kidnapping, tel Diam’s, son petit coeur est tombé sur une bombe. Pour survivre, Stark fabrique alors un mini réacteur atomique avec de l’étain et un fer à souder (ambiance 4e techno) et se le greffe sur le torse. Et comme il a un petit stock de ferraille en trop, il en profite pour se construire une armure, s’échapper et revenir aux USA.

Sous le nom d’Iron Man, Stark consacre alors à sa vie à lutter contre des terroristes, faire de la pub pour des voitures allemandes et pécho sa secrétaire. En solo ou avec son pote Rhodes, Tony vainc son ancien associé, un scientifique russe et un marchand d’armes véreux. Ces supers références lui permettent d’intégrer la super-équipe des Avengers.

La dernière fois qu’on l’a vu ? Il sauvait le monde en repoussant une invasion extraterrestre avec une ogive nucléaire, avant de s’enfiler un petit chawarma tranquilou avec ses potes. En attendant la menace du connard cosmique Thanos dans Avengers 2, Tony va devoir régler quelques embrouilles dans son tier-quar.

Au programme : une alliance avec son pote Rhodes aka Iron Milky Way, la création d’un posse de mecs en armure prêts à se bastonner contre le chinois le plus vicieux du monde et une explosion de sa maison de Malibu – ce qui est un drame car comme tout le monde le sait : Tony est propriétaire, Tony est propriétaire.

2) Parce qu’on rêve tous d’être Tony Stark

Arrogant, sûr de lui et insouciant, le personnage de Tony Stark a été imaginé par Stan Lee comme un challenge pur : à l’époque du peace and love et des hippies, le dieu des nerds a voulu créer le connard capitaliste ultime, marchand d’armes et séducteur, et en faire un mec que tout le monde adore.

On pourrait croire que la force du héros se résume à son armure. Mais comme il le dit dans Avengers, au fond, qu’est-il sans elle ? Simplement un génie, un milliardaire, un playboy et un philanthrope.

SWAG OU PAS ?

3) Parce que l’équipe du film est vénèr

Alors que le génial Jon Favreau avait dirigé les précédents Iron Man, la réalisation et le scénario de ce nouvel épisode ont été confiés à Shane Black, légende du cinéma d’action des années 80-90 à qui on doit notamment les mythiques Arme Fatale 1 et 2, Last Action Hero, Le Dernier Samaritain ou le plus récent Kiss Kiss Bang Bang. Les marchands de pop-corn et les fans de réflexions meta se frottent déjà les mains.

Dans le rôle principal du BG ultime, on retrouve Robert Downey Jr., qui selon une étude statistique du site Vulture est désormais le « Most Valuable Actor » d’Hollywood.

Face à lui, l’acteur oscarisé Ben Kingsley incarne le Mandarin, alias la pire menace asiatique sur le monde occidental depuis la grippe aviaire et les distributeurs de culottes usagées.

4) Parce que c’est le début d’une nouvelle ère pour les films Marvel

Depuis une dizaine d’années, les films de super-héros Marvel se sont imposés comme l’une des marques les plus rentables du cinéma. Avec plus de 1,5 milliards de dollars de recettes, Avengers a explosé le box-office et annoncé un nouveau genre de blockbuster de super-héros, débarrassé de toute limite et complexe. Surtout, le film a brillamment conclu la première phase scénaristique de l’univers Marvel au cinéma.

Iron Man 3 prend le relais et augure le nouveau grand arc qui se conclura par Avengers 2 en 2015. Dernier fait notable : pour la première fois, une boite de production chinoise a ajouté des fonds considérables pour financer le film. C’est dire la portée sans frontière de cette arme sang et or, et son potentiel à générer des torrents d’adrénaline (et de liquidités) à l’échelle planétaire.
Bref, on vous parie notre poids en composés radioactifs qu’Iron Man 3 sera aussi subtil qu’une crise d’hystérie de Hulk dans un magasin de porcelaine. Et c’est tant mieux.

[1024x768][1366x768][1920x1080][iPhone5]

[1024x768][1366x768][1920x1080][iPhone5]

POUR FINIR
Selon vous, quel Star(c)k a le plus de swag ?

● Tony Stark
● Howard Stark
● Ned Stark
● Robb Stark
● Philippe Starck
● Stark Foulah

3 commentaires

  1. Ce que je kiff par dessus tout c’est que la sortie du film engendre un nouveau post du crew et ça c’est swag . Et puis vous oubliez qu’être un g33k ça peut-être cool quand on s’appelle Tony Stark. Bref un film à voir même si mon coeur attend avec impatience le 19 juin…

  2. Le plus stylé c’est l’autre Tony Stark (Celui qui porte des peignoirs)

  3. Vous avez oublié « Starck Fuckeuse » (#Rohff)

Hé, crache ton com'

Twitter @HaterzFr

    recherche

    newsletter