booba_nrf
telechargez
booba_nrf2

18 commentaires

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Arno Fresh and Léo Bourdin, Haterz. Haterz said: [BLOG] Cadeau: on a retrouvé le fameux article sur BOOBA dans la Nouvelle Revue Française (2003) http://bit.ly/9ynmmJ [...]

  2. Merci bien, des années que je le cherche!

  3. [...] moment, voici une version remasterisée. J’en profite que c’est en voyant ça (cliquez ICI) que j’ai eu envie de relire ce fameux [...]

  4. Alors là merci du fond du coeur, depuis le temps qu’on le cherchait en vain sur la toile ce texte-là, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait grave plaisir! A part ça, c’est vrai qui va loin le Ravier mais en 2003 tout de même, fallait avoir une paire de valseuses plutôt volumineuses pour balancer un truc pareil. Chapeau.

  5. [...] Est-ce que tu t’y prends comme un écrivain ? Je ne sais pas comment s’y prend un écrivain. Je ne sais pas s’il faut aller s’asseoir dans un parc et méditer. Moi, ça me vient n’importe quand. (Lire l’essai sur Booba dans la Nouvelle Revue Française dans lequel il est comparé à Céline et Genet: ici). [...]

  6. Céline c’est un garçon, c’est pas une fille !

  7. @SimpleMan92 mais oui, bien sur, et George Sand c’est une fille tant que tu y es…

  8. Non, Haterz, comparer Booba à Céline n’est pas abuser. Même rage, même violence, même souci du mot ( « Je ne fais pas de pâtés sur la plage, j’amuse pas les enfants. Je fais des travaux publics sérieux (…), je suis un artisan maniaque. Mes frégates ont le monde entier contre elles, elles doivent sortir impeccables des jetées. » (L.-F. Céline, Lettres)… Et Booba est une vraie plume. Merci pour le lien, en tout cas. J’ai commandé cet exemplaire de la NRF dans le même mouvement. Jah Bless.

  9. @Haterz Crew: ^^ » Désolé Céline c’est bien un mec : http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Ferdinand_C%C3%A9line

  10. [...] pas à encenser sa prose. Dans “La Nouvelle Revue
    Francaise”, M. Ravier nous livre en effet douze pages gluantes
    d’admiration dédiées à la gloire de Booba et de ses textes. A
    grands coups de formules indigestes et [...]

  11. Merci !

  12. Mais bien sur que Celine est un mec, et bien sur que George Sand est une fille ! @kanif @SimpleMan92 C’est de l’humour, de l’autodérision des la part du crew Haterz !

  13. Depuis le temps que je voulais lire cet article. Mmhh. THANKS!

  14. Je vous aime.

  15. J’avais lu cet article à la bibliothèque.

    Du délire de journaleux bobo en mal de sensations fortes.

    Booba dans Scarface : « Jusqu’à ce qu’elle en peuve plus ».

    Pas sérieux franchement.

  16. @Ikki à l’époque les textes de booba étaient incroyablement riches, c’est pas pour rien qu’on le considère toujours comme un pilier malgré les daubes qu’il nous pond ces temps ci. Ses derniers sons donnent tous dans la facilité, son seul mérite maintenant c’est d’avoir réussi à être toujours au sommet dix ans après.

  17. Ca fait trop pitié les mecs qui ramènent leurs 2 cacahuètes de culture pour dire « hey attendez, Céline c’ est pas une fille » et qui sont trop teubé pour comprendre les vannes. Sinon merci pour l’ article :)

  18. [...] Non, Haterz, comparer Booba à Céline n’est pas abuser. Même rage, même violence, même souci du mot ( « Je ne fais pas de pâtés sur la plage, j’amuse pas les enfants. Je fais des travaux publics sérieux (…), je suis un artisan maniaque. Mes frégates ont le monde entier contre elles, elles doivent sortir impeccables des jetées. » (L.-F. Céline, Lettres)… Et Booba est une vraie plume. Booba dans la Nouvelle Revue Française | Haterz [...]

Hé, crache ton com'

Twitter @HaterzFr

    recherche

    newsletter