[ATTENTION SPOILERS]

Avant de lire cet article, mieux vaut avoir vu la série
Game of Thrones
jusqu’à l’épisode 9 de la saison 3.

Avec ses guerres de pouvoir incessantes où tous les coups sont permis, ses rois / duc / boss / padre / king qui revendiquent tous de s’asseoir au sommet de la hiérarchie, il semble que le rap français partage beaucoup de similitudes avec les 7 royaumes

Au point que l’on se demande même si la série Game of Thrones ne s’est pas inspirée de notre scène locale.

Voici donc…

Tout le monde veut rapper mais est-ce que tout le monde doit ?
Tout le monde veut peser mais est-ce que tout le monde fait le poids?
Trop de postulants pour peu de places
Une poignée d’élus au jeu du trône musical

Vieille cité reculée où toute la population vit avec une crainte majeure : l’arrivée de l’hiver.

Il a choisi d’habiter dans son bled lointain, c’était un héros apprécié de tous dans sa jeunesse, il était légitime sur le trône. Malheureusement, entre temps il semble avoir perdu la tête.

Il y a 15 ans, c’était un mec ultra respecté partout – mais il a disparu d’un coup pour aller mener d’autres combats avec ses frères.

Lui, c’est le contraire: il a préféré tourner le dos à ses frères de Marseillefell. Et depuis, il fait des choix pourris, personne ne le prend au sérieux et il se met dans des merdes pas possibles.

Il a choisi de s’exiler loin, très loin de tout et il s’en bat les couilles. Pourquoi? Parce que là-bas, il nique de la sauvageonne.

Le colosse terrifiant qui répète en boucle les mêmes trucs, mais qui est gentil dans le fond.

Ma2x est Bran Stark: jeune, mignon, à moitié handicapé.

Au-delà du Mur Périphérique, une population de sauvages survit, copule et trafique dans un lieu où nul n’ose s’aventurer : les Puces de Clignancourt.

Ils sont apparemment dirigés par un certain Morsay, le Roi-Par-Delà-Le-Mur.

Le mec grassouillet à qui tout le monde a fait la misère au début, mais qui en fait est sympa.

Surpuissant, chaque fois qu’on le voyait on se disait « le gars est trop lourd, quand il va arriver il va tous les brûler », et PAF, l’intrusion d’un liquide nocif dans son sang a mis un stop à sa carrière.

C’est l’endroit incontournable où il est impératif de se faire un nom et de poser ses couilles pour prétendre au titre de boss du Game.

Ancien roi, sa carrière a complètement basculé le jour où il a appris à quel point les porcins étaient une abomination.

Tapi dans l’ombre, il a chuchoté à l’oreille de toutes les générations de rois. Personne ne mesure vraiment son influence mais tout le monde s’en méfie.

Un enfant hystérique, couvert d’or et vraisemblablement possédé par le diable.

Une fratrie beaucoup trop proche, qui s’engraine à fond et est prête à tout pour régner. L’un des deux est un bras cassé, l’autre est plus ou moins sur le trône mais est salement contesté.

Sauf si en fait…

Il pourrait être le roi légitime mais il s’emporte souvent – et il se fait niquer par tous ses conflits intérieurs liés aux meufs et à la religion.

Tout le monde se fout un peu de sa gueule et pense qu’il n’y a que les gens bizarres qui le kiffent, mais il demeure le protagoniste le plus malin du Game.

Tout le monde pensait qu’il allait devenir le nouveau souverain, mais son ascension fulgurante a été stoppée en plein vol quand on s’est rendu compte que ses paroles ne valaient plus grand chose.

En second choix et après la mort des deux prétendants principaux, il aurait pu être roi. Malheureusement ses mœurs cheloues l’ont complètement discrédité.

C’est un objet de fantasme pour beaucoup. Souverain légitime, il évolue à l’écart, a choisi de vivre de l’autre côté de l’océan, il est avide de s’embrouiller avec tout le monde, il est rejoint par des foules qui se tuent pour sa cause sans que cela provoque la moindre réaction de sa part, il est obsédé par une petite créature verte couverte d’écailles : pour s’asseoir sur le trône, faudra s’asseoir sur ses genoux.

Si vous avez des suggestions de personnages, n’hésitez pas à partager dans les commentaires.

34 commentaires

  1. MORTEL! HATERZ RULES THA WORLD!!!

  2. putain vous avez fait fort là, respect ! Seth gueko il s’en fout, il nique de la sauvageonne

  3. Et La Caution dans tout ça?

  4. Putain, beaucoup trop bien joué!

  5. Quelle putain de barre de rire.
    Lino tch tch une lame de Dothraki <3

  6. Excellent !

  7. Bordel de MERDE merci pour la barre de rire j’vais avoir du mal a regarder la suite

    Aymen_hannibal
    10 juin 2013, 20 h 21 min
  8. Une barre de rire hahahahahah

  9. Booba est Hodor, tout dans les bras, rien dans la tête ! héhé

  10. Medine => Lord Varys : il toujours de bons conseils à donner, et oeuvre principalement pour l’interet du royaume avant tout

  11. vous êtes des oufs! ahahahahah

  12. Franchement je me suis tapé des grosses bars ! surtout avec Kaaris, La Fouine etc et les métaphores sont super bien trouvé genre pour booba créature verte couverte d’écaille —> Maître Yoda, pour Kery sa carrière a basculé quand il s’est convertit a l’islam etc c’est super bien trouvé chapeau !

  13. KAARIS EN VRAI CEST THE HOUND !!! TUEUR SANS PITIE A LA MINE PATIBULAIRE

  14. Change Kaaris et l’autre inconnu

  15. Sidi Sid en Ramsay Snow : il à une tête d’étudiant à Oxford, mais en vrai c’est un vicieux pervers. Et Casey en Brienne de Torth, tous les mecs se moquent un peu de son physique, mais un micro (une épée) en main, personne veut vraiment la tester.

  16. Rohff en stannis ça lui va bien, pour Kaaris j’aurais plus dis Sandor Clegan

    Hokage Kamerboy
    11 juin 2013, 13 h 39 min
  17. Mala est Jorah Mormont. Le fidèle de Booba qui n’aime pas la concurrence dans les allies de la reine.

  18. HAHAHAHAHAHAH ÉNORME

  19. Les Îles de Fer (iron island) ça pourrait être Toulouse : la ville qui est dans le rap mais bien à part et pas très bien estimée, mais qui produit quand même quelques guerriers.

    Et du coup, KDD ça pourrait être le père de Theon : Balon Greyjoy : le gars talentueux qui essaie de conquérir le royaume, mais qui a quand même du mal.

  20. Les Sages Po’ please :)

  21. Je viens de décédé. Et les marcheurs blanc dans tous sa ?

  22. [...] Bon et ça j’étais obligé, tapage de barres en règle pour fanatiques de R.A.P. et de G.O.T. Retrouve les personnages de la série américaine sur un morceau somme toute pas si dégueulasse même si parodique. Au-delà d’être musical à fond, c’est surtout drôle, et résume très bien les personnages qui s’expriment et font ressortir leurs personnalités à tour de rôle, au nord comme au sud. Mention spéciale à la Khaleesi, comme dans la série d’ailleurs. Les français du site Haterz ont également sorti cette semaine, fin de la troisième saison oblige, un truc ultra-drôle, et avec des rappeurs français, le Rap Games Of Thrones. [...]

  23. Rohff en Stannis = brillant c’est tellement lui la description…

  24. Rohff en Stannis excellent n’oublions pas qu’ il a braqué son frère

  25. GREEN MONEY C’EST STANNISS C’EST LUI KI VEU ETRE KIIN A LA PLACE DU KING ,BEILIISH CEST JOEY STARR IL A BEAUCOUP DE RELATION ,LE CASTRé C’est OXMO MDR(JE LE RESPECT ENORM2M2N°)

  26. [...] – “Binks” Les Haterz se sont plantés. Dans l’univers revisité du Rap Game of Thrones, Kaaris serait Khal Drogo, une brute physique et charismatique, un guerrier arrogant décidé à [...]

  27. Vous êtes payé pour ça? et ben…pitoyable….

  28. Autre version:
    « Depuis la mort du débonnaire roi Gyneco, dit « L’Usurpateur », la lutte est violente pour sa succession sur le trône de platine entre Rohff Stark, Booba Lannister, Renly Fouine, et les Sexion d’Assaut de la Maison Grevjoy. A moins que la « Mère des Dragons » Diam’s Targaryen ne revienne de son errance dans le désert… « 

  29. Gros boulot. Voilà mes suggestions :

    Osha : Keny Arkana. une sauvage qui a eu une jeunesse difficile mais qui a un bon fond. On se dit que si elle s’habillait mieux, qu’elle se lavait un peu et que surtout qu’elle fermait sa gueule, on la niquerait bien.

    Arya Stark : Rocé, des illustres ainés mais tout le monde s’en fout et du coup il doit se démerder tout seul. Pourtant il a un grand coeur et on sent qu’il y a un gros potentiel à dominer le game. Le problème c’est que les coups de putes c’est pas son truc et que du coup il se fait toujours avoir.

    Ser Jorah Mormont : Fisto, toujours resté fidèle et loyal à ses principes, il a pas baissé son froc et du coup en paie le prix. Bon au combat, il a pour l’instant pas mal galéré dans des contrées lointaines et hostiles (Saint Etienne).

    Maester Luwin : Ekoué (de La Rumeur) : le mec a beaucoup étudié, est dans le Game depuis longtemps, il est bon mais au final il a aucune chance d’avoir le Trône un jour. D’ailleurs il a été lâchement tué (médiatiquement).

    Ser Barristan Selmy : Kool Shen. Un vieux qui est dans le game depuis le début. Il a dirigé des mecs redoutables qui faisaient peur à pas mal de monde mais il s’est fait baiser et a du s’exiler. Depuis, son collectif pue mais lui a toujours du game malgré son âge avancé.

    Rhaegar Targaryen (le dernier dragon) : Georges Brassens. Il est mort depuis fort longtemps mais il dominait le game avant même que le game existe. Un lyriciste hors pair qui terrorisait tout le territoire.

  30. Orelsan : Arya Stark. Evolue dans son coin, on ne prête pas trop d’attention à lui, mais un jour il arrivera et il les detronera tous.

  31. Enorme article. Les liens sont bien trouvés. Y a plus qu’à voir comment game of thrones va continuer pour voir comment le rap game va évoluer.

  32. Olivier Cachin en Tyrion Lannister ça aurait pu le faire. Bravo.

  33. Les marcheurs blancs -> Scred Connexion : jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction!

  34. J’ai réalisé un article mettant en avant les vidéos amatrices mélangeant l’univers du rap et celui de la série. C’est par ici que ça s’passe : http://www.socritique.fr/the+throne+game+++punchlines+et+ego+trip+a+westeros-a49.html

Hé, crache ton com'

Twitter @HaterzFr

    recherche

    newsletter