Après le clip surprenant pour le tout aussi surprenant morceau Jimmy de Booba, le duo de réalisateurs français Greg & Lio vient de réaliser le clip du (seul) morceau intimiste de l’album de Kaaris, Or Noir.

On y retrouve une volonté de se démarquer des autres vidéos de rap français et d’affirmer un style propre avec des degrés de lecture empilés, un certain souci du détail, des clins d’œil fugaces

Dans le clip Or Noir, ils semblent être allés encore plus loin dans leur délire de détails cachés. On a donc décidé de lister et d’apporter un semblant de décryptage sur les easter eggs qu’on a cru repérer après plusieurs visionnages intensifs.

Avant de continuer, ouvrez grand les yeux et les oreilles :

Rien ne change

D’abord, le clip renferme un clin d’oeil monstrueux à une rime du morceau « Je bibi » de Kaaris, qui a fait tilter tous les fans de Dragon Ball Z : Rien ne change à part Freezer.

Pour ceux qui n’auraient pas eu d’enfance: Freezer est un super-méchant qui évolue via 4 transformations principales, qui le rendent de plus en plus puissant.

Or, si on regarde bien, dès le début du clip:

Apparition furtive de Freezer sous sa première forme. C’est également la première forme d’échanges discrets pratiqués sur les aires de jeux du zoo – on avait des cartons dans les sachets avant d’avoir des sachets dans le cartonné.

Puis :

Ca continue sur le mur de la chambre du gamin, à 01:44 :

Et enfin, à partir de 02:20 :

Vous avez bien vu : les 4 principales transformations de Freezer apparaissent dans le clip, dans l’ordre chronologique du manga.

« Le taré »

Autre motif récurrent et étrange du clip: le grand lascar du quartier du petit Kaaris (?) porte un blouson avec la mention Bugsy – 80351.

En cherchant vite, on découvre que Bugsy est le nom d’un voyou incarné par James Russo dans Il était une fois en Amérique, de Sergio Leone. Point commun avec le lascar du clip: il fait travailler les gamins de son quartier, et finira par en tuer un d’une balle.

On peut aussi -et surtout- y voir une référence à Bugsy Siegel (et son matricule), célèbre mafieux cainri du début du siècle dernier, psychopathe, ultra-violent et l’un des pères fondateurs de Las Vegas. Oui, c’est le même qui inspira le gangster d’amour Sarcellois.
A noter : le symbole Peace & Love qui se demande ce qu’il fout là, la tête à l’envers.

Nhar sheitan

Pas sûr que ce soit un 3.2 v6, mais en tout cas cette bagnole est plaquée 6.6.6 Iblis ; idéale pour tout nègre qui persiste, et aime allumer les phares pour que les ténèbres s’éclaircissent.

A noter : L’arrestation se déroule sur une Citroën, mais c’est une Renault qui goute aux flammes de l’enfer. Les raccords chelous concernant les bagnoles nous font toujours penser à l’histoire de la Volvo dans Twilight. Ou alors il y a un sens caché à trouver?

Au choix

Père et mère ne peuvent rien y faire.

Sortez les calculettes

+

=

La dédicace à Therapy Music aka 2093 et 2031, les 2 beatmakers sur qui Kaaris a pu compter pour produire son album.

Range ta chambre

Des albums cultes avec un point commun : ils mettent à l’honneur des gamins sur leurs pochettes. Notre intuition, et nos yeux crispés, parient que derrière l’album de Nas se trouve une pochette remplissant le même critère, à savoir l’album Nevermind de Nirvana, dont on voit le dollar dépasser.

Bref, comme dans ce clip, des gamins qui ont vite perdu leur innocence face à la tune.

Et si…

Le poster de Public Enemy > Le film de gangsters « Public Enemies » > un film dans lequel James Russo incarne le gangster Walter Dietrich > le même James Russo qui jouait Bugsy dans Il était une fois en Amérique

Non, là, on part certainement en couille.

Déjà vu

Mais oui, c’est bien le style de masque avec lequel Jimmy commet un braquage dans le clip de Booba :

Des masques complémentaires : souriant (pour représenter la comédie théâtrale) sur le mur de Kaaris et triste (pour la tragédie) sur la face de Jimmy. Le détail est d’autant plus troublant quand on réalise que c’est le même acteur, avec un bandeau de basket, qui joue « Bugsy » dans le clip de Kaaris, et le pote de Jimmy dans le clip de Booba :

Et si une sorte de continuité cheloue liait ces deux vidéos ? Et si c’était le même personnage, à deux moments différents de sa vie ? Et si en fait, dans ce monde alternatif, les bandeaux étaient en soldes ?

Au passage, on a notre petite idée quant à la raison qui fait sourire le masque dans le clip d’Or noir :

Constatation nocturne

Les deux gamins, possédés par l’esprit de Diam’s et Vitaa, rayent une BM, et se mettent dans un…

Mauvais plan

En visionnant ce traveling avant, l’hommage nous a sauté à la gueule plus vite qu’une balle de Smith & Wesson 629.

i – double k – i

Dernier détail plus ou moins caché dans la conclusion de la vidéo : alors que la photo des gamins brûle dans les flammes, on repère en haut à gauche un pin’s un peu particulier.

Bon, déjà, un pin’s en 2013 c’est CHELOU. La prochaine fois, on va avoir droit à un clip de Kanye avec un match de Pogs? Beyoncé avec des tototes?

Sauf que là il s’agit de Ikki aka le Chevalier du Phoenix, aka la plus grosse caillera et le frère de la baltringue dans Les Chevaliers du Zodiaque. Ikki passe sa vie à protéger son petit reuf et, dans la légende, le Phoenix revient d’entre les morts après avoir brûlé dans les flammes.

Faut-il y voir un dernier message caché et une indication pour la suite de l’histoire ?

A vrai dire on n’en sait foutre rien, et on a déjà assez mal à la tête comme ça.

Kaaris, ton avis?

50 commentaires

  1. et la théorie du complot on en parle quand ? heiiin ?

  2. J’ai l’impression d’être très con quand j’lis votre article

    Au mieux j’avais cramé la plaque des keufs, pas plus.

    PS : le coup de la pochette de Nirvana derrière celle de Nas vous avez les yeux à Freezer ou quoi ??? j’vois pas mieux qu’un tas de pixels noirs lol

  3. 02:20 NF – No Future, comme le mec qui tue Jimmy dans le clip de Booba

  4. Beau boulot

  5. Vous êtes des grands malades les mecs faut se calmer là, mais wesh vous l’avez téma combien de fois mme ? Nan j’avoue respect mais c’est le gars qui a fait le clip qui doit stapper des barres en lisant votre article

  6. Le mec a la fin qui braque le ptit il a NF sur sa veste,
    ç´est les initiales de No Future comme dans la veste du type a la fin qui tire sur Jimmy ! IZI !

  7. Good job comme d’hab!

  8. bande de fdp queske vous parlez arreter de vous inventé des vie aller baisé la fouine bande de fdp

  9. Le bandeau de Jimmy / « Bugsy » j’pense que c’est en référence au style de Marlo Stanfield.

  10. Kaaris ton avis ? Jmen bat les couilles mdrrrrrrr

  11. En mode Disney …. Les réals devrait en faire plus comme ça

  12. Aah l’analyse est louuuurde j’avais rien cramé ! Mais y’a des trucs jcrois ca part trooooop loin mdr

  13. [...] Beaucoup d’détails cachées dans le clip à découvrir sur le site du Crew des Haterz. [...]

  14. Des que Booba ou Kaaris change de Chris Macari pour un clip c’est tout de suite beaucoup plus différent ..
    Greg et Lio encore au top

  15. [...] Les Haterz ont tenté d’identifier et d’expliquer les différents messages subliminaux disséminés par les réalisateurs Lio & Greg un peu partout dans la vidéo comme pour le clip Jimmy de Booba qui avait notamment remporté le prix du Public lors de l’International Music Video Festival 2013, rendez-vous sur le lien suivant pour découvres les explications >>> http://haterz.fr/2013/12/kaaris-infos-cachees/. [...]

  16. HEY LES GARS ! le signe PEACE & LOVE a l’envers ne veut-il pas tous simplement dire « NO PEACE & NO LOVE » ? rhoooooooo click !

  17. J’ai aussi remarquer que le passage dans le parc ressemble au clip d’Earl Sweatshirt « Chum ».

  18. Le plan sur la phrase « J’suis le fruit de tes entrailles, j’témoigne sur un champ de ruines ». Il est la le signe illuminati/franc maçon… Je vous laisse chercher ;-) Pensez au Saint Graal et à Da Vinci Code:)

  19. Woaahh ca change des clips de Macari ca c’est sur !!!

  20. putain les mecs vous allez loin là avec vos analyses !!! tellement loin que vous avez oublié de mentionner ce qui saute aux yeux sur la plaque d’immat y’a pas que 666, mais il y a aussi écrit D3V1L soit DEVIL ..

  21. Et on oublie que Bugsy cest le nom d’un son de kaaris sur l’album 43 eme bima, cest l’intro et faut l’ecouter, kaaris a un probleme avec bugsy je crois lol

  22. [...] détails qui font la diff’ comme 99.9% des gens qui ont visionné ce clip, rendez-vous ici : http://haterz.fr/2013/12/kaaris-infos-cachees/ Après cela, vous verrez le clip Or Noir de Kaaris [...]

  23. Une seule erreur, quand vous parlez de la plaque où c’est marqué 666 « idéale pour tout nègre qui persiste, et aime allumer les phares pour que les ténèbres s’éclaircissent » FAUX!!
    Étant donné que c’est une voiture de flic, ils ont voulu dire par la que les flics representent le Diable!!

  24. Non mais sérieusement vous avez pas autre chose de votre vie le diable 666 messages subliminaux ……. Vous passez votre temps a chercher la petite bête mais enfaite c vous les idolâtres vous aimez c canulars autan que sans ce cas fo pas écouter le rap us par ce que c le diable fo pas regarder les clip c le diable fo pas boire d alcool c le diable mais fumer de la frappe c rien allez allez faites des manif contre booba et kaaris et puis rohff pendant que j’y suis dans son dernier clip il a un ak 47 inssitation a la haine c ça ???? Fuck datttttttttt

  25. [...] ceux qui n’ont pas vu ces détails, rendez-vous sur le site des Haterz. Aidez Rap Telechargements en achetant votre compte premium Uploaded via ce lien ' Tweet [...]

  26. [...] ici pour voir les messages [...]

  27. god job #respect

  28. ET LA CASQUETTE « FORGOTTEN GLORY » DU PTIT QUI S’FAIT FUMER UN CLIN D’OEIL A L’IRAN?

  29. @young Les mecs ont juste décrypté un clip et émis des suppositions, c’est tout. Ils n’ont dénigré personne. Y’a pas à chercher la petite bête! Si les réals ont mis des messages implicites comme ça c’est pour que quelqu’un les voit à un moment donné…

  30. Je crois plutôt que le signe Pearce ans love a l’envers veut dire que le
    Sens est inverser donc la guerre et la haine

  31. La plaque d’immatriculation est celle de la voiture de Videl dans dragonball Z que l’on peut voir dans l’openning 2 ici, d’ailleurs Videl = Devil à 0:55 :
    http://www.youtube.com/watch?v=Xp4Fqywmmg4

  32. Depuis le début je savait que monsieur booba êta kaaris était des imposteur. Que dieux mes pardonne car tout être humain sur terre doit être musulman, mais ce que je vais dire n’engage que moi!!. Pour en revenir au fait je disait que booba et kaaris son des arnaqeure sa va de ce conertir a l’islam pour avoir son premier public principalement des jeunes nos citées pour ensuite ce développer et faire passer des message hlam a une échelle plus large, tout en blasphèment etc… C’est des genres de sioniste. Qu’Allah nous guide. Je revient sur le fait d’être musulman lorsque .en ce converti en doit ce repentire automatiquement a l’image de kery James qui fait passer un message de paix à défaut de faire du rap(pour ne citer que lui….),est non faire du rap et véhiculer des images et des messages hlam. Pour conclure lorsque je voie des photos de karris avant et après, que je me dit au milieu y’a eu un reconversion à l’islam, quand il dit faire appel a des marabout et quand même en voie dans c’est clip aucune fraternité à l’islam parce que l’islam c’est aussi les blanc jaune blac et beur, on voie tout le temps les black donc raciste en plus…. Je tien compte que c’est un imposteur… Merci a vous pour cette article reportage j’espère vraiment qu’il va m’être des jeune d’accord inchallah.

  33. lol je ne peux m’empêcher de rire des que j’allume la tv ou surf sur internet, franchement les mecs vous avez bien bossé votre cerveau fonctionne ;) maintenant je vais vous lancer un autre défis, un défis à l’échelle internationale, mondiale voir même terrestre, je vais vous demander d’élargir un peu plus votre esprit c’est au delà de l’imaginable… QUELLES SONT LES MESSAGES SUBLIMINAUX DE LA VIE du monde dans lesquelles ont vie actuellement, je vous donne comme seul référence DIEU!!! vous avez déjà un exemple Kaaris lol (que dieu me pardonne d’en rire ) il faut avoir un cerveau vif et pouvoir ce déconnecter complètement. vous penser êtres capable? moi j’en doute pas une seconde, vous avez du potentiel ;) hâte de vous lire bonne soirée à tous.

  34. TROOOOOOOOOOOOOOOP BIIIIIEN!

  35. Analyse stupéfiante, GG les gars. Une suggestion : à 2:40, lorsque Kaaris est couvert de pétrole, il fait un peu penser à la couv’ de « Flesh Of Flesh Blood Of My Blood » de DMX ! Mais je vais sûrement un peu trop loin.

    PS : fuck, j’avais pas remarqué que vous aviez autant de trolls musulmans ^^

  36. moi je pensais que le 666 sur la bagnole en feu ça signifiait qu’il faisait cramer le diable (représenté par les keufs)… vu qu’il s’est fait traité de sataniste y’a pas longtemps…

  37. La première image de Freezer c’est une carddass Hondan, la 274 de part 7, mais ça VOUS VOUS EN FOUTEZ.

  38. Excellent travail !

  39. Déçu que vous ayiez pas remarquez le placement de produit Beats Pills lorsqu’il est sur le lit avec les demoiselles… haha :)

  40. vous aver oublier toute les chose qui se compte par 6 comme les lumière sur un immeuble ou tout simplement les lettre OR NOIR (6 lettre)

  41. En immatriculant ma première voiture le numéro qui soit disant est crée automatiquement par Pc. j’ai eu la plaque CG-666, j’écoute de tout, je pratique des instruments, je suis bon en dessin, aux échecs, informatique , jai fait beaucoup de sport etc.. ce n’est pas pour me venter mais plutot pour comprendre pourquoi me mettre le 6. bref ceci pour dire qu’il faut sans cesse se cultiver et cultiver la différence et non l’indifférence voilà de quoi ils ont peur. Mais qui peut nous stopper ou renier… Peace

  42. 6 mois plus tard je l’ai enfoncé dans un arbre, heureusement je m’en suis tirer indemne

  43. C’est pas Haterz qu’il devrait s’appeler ton site … Pense à assumer ton amour pour Booba et tout ce qui s’en suit dans le nom de ton blog !

    Tes dires sont vrais, cependant tu prends quand même trop parti à bouffer les couilles de B2O et puis là … Kaaris quoi !

    Si tu es autant amateur de rap que tu le dit, rend toi à l’évidence..

    J’aime le rap, mais dès lors ou il y a un parti pris pour la fouine, rohff, ou booba, c’est que déjà tu est en dessous du rap proprement dit .

    A bon entendeur, Peace !

  44. [...] clip Or noir est rempli de références cachées. Tu participes à l’écriture de tes clips ?  Bien sûr. En fait, le squelette, c’est [...]

  45. [...] http://haterz.fr/2013/12/kaaris-infos-cachees/ Partager:TwitterFacebookGoogleWordPress:J'aime chargement… Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. [...]

  46. nique ta mere

  47. Pour ceux qui lisent l’arabe, on a l’impression que son sigle cote gauche (haut vers le bas) signifie ALLAH.

  48. [...] la réalisation de ce petit ovni ? La curiosité était encore plus grande après la publication de l’article des Haterz qui décryptait en long et en large une vidéo à plusieurs lectures. Sauf que les deux compères [...]

  49. Bien vu !!! Ils sont doués K2A et sa TEAM !!

  50. C’est pas Phoenix mais La Balance qui est frère du gay dans les Chevaliers du Zodiac.

    Elijah Sélassié
    2 mai 2014, 15 h 31 min

Hé, crache ton com'

Twitter @HaterzFr

    recherche

    newsletter